3 techniques pour bien économiser en voyage

Les voyages sont l’une des sources de dépenses les plus onéreuses d’un foyer

Lorsqu’on décide de voyager seul ou en famille, il est très important d’avoir mis de côté un peu d’argent, car voyager seul et voyager en famille est vraiment très différent.

En effet lorsqu’on voyage seul, on ne fait pas trop attention à ses dépenses du moins on a un oeil sur ces achats et en général on a moins ce besoin de confort et d’intimité.

Alors que quand on voyage en famille, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte notamment sur l’hébergement par exemple.

famille-depense-vacance

Je me vois mal proposer de faire du couchsurfing ou encore de dormir dans une auberge de jeunesse avec ma famille et pourtant cela est tout à fait possible pour réduire les coûts !

Alors que faire dans ce cas ? Et bien il suffit de se concerter en famille pour savoir si oui ou non il souhaiterait tenté cette expérience.

Auquel cas, pourquoi ne pas essayer de les persuader si vous êtes que de passage dans la ville ?

En général pour plusieurs journées au même endroit, il vaut mieux privilégier la location d’appartement ou la location de gîte, car cela est confortable et apporte une certaine intimité comme si on était à la maison !

Voilà, on a vu, le côté hébergement et maintenant nous allons nous atteler sur les dépenses.

Se nourrir, se déplacer et se cultiver (musée, loisirs, entrée d’un monument) à un coût surtout quand on est en famille cependant vous pouvez parfois bénéficiez de tarif famille ou de tarif de groupe (par exemple : minimum 5 personnes).

tarif-de-groupe

Concernant la nourriture, vous pouvez décidé de faire votre nourriture vous-même ou de recherche quelques bonnes adresses sur Internet auparavant ! Mais si vous venez juste d’arrivée ou qu’il est impossible de cuisiner alors vous pouvez très bien aller vers un fastfood ou alors acheter votre nourriture dans un supermarché, cela coutera toujours moins cher.

Je m’en suis rendu compte l’autre jour lorsque j’étais assis dans une boulangerie et notamment au Brioche Dorée quand j’ai vu une famille de 6 personnes arrivées s’asseoir à côté moi.

Les yeux en direction de la caisse et de la vitrine, je voyais chacun se précipitait sur la vitrine pour choisir leurs déserts, leurs plats, leurs entrées et leurs boissons alors quand on voyage seul on ne dépense que pour soit, mais quand on voyage en famille, l’addition peut-être parfois très salée et aller jusqu’à 5 fois nos dépenses habituelles !

Résultats des courses, le papa à payer pour une soixantaine d’euros alors que manger seul ne vous aurait pas coûté pour 10 euros.

Faire des économies de transports et de sorties en voyageant

Côté déplacement, difficile d’économiser quelques euros, mais si vous pouvez marché n’hésiter pas, mais attention à ne pas vous aventurez dans des quartiers ou rue que vous ne maitriserez pas.

Autrement calculer si ce n’est pas plus rentable de prendre un ticket à la journée.

Quand j’avais voyagé à Pékin par exemple, je voulais tenté de marché de la place tien an men à mon hôtel, mais je n’avais pas réussi à me repérer le soir alors c’était plus simple pour moi de payer quelques euros pour prendre le taxi et rentrer sereinement à l’hôtel.

Côté sortie difficile aussi de passé à côté sans gâcher ses vacances !

Généralement demander s’ils possèdent des réductions pour les familles, les jeunes ou les étudiants, cela ne mange pas de pain et c’est très simple à demander.

Si vous vous sentez d’attaque, pourquoi ne pas essayer de recruter des personnes qui souhaitent visiter un musée ou un monument payant au tarif de groupe ?

ticket-journee

Alors, voilà mes 3 techniques pour bien économiser

  1. Logez-vous au meilleur prix en utilisant un comparateur de prix ou en dormant dans une auberge de jeunesse (seul ou en chambre privée)
  2. Cuisinez vos propres plats, mais pensez aussi à manger local de temps en temps sinon cela gâchera un peu l’authenticité de votre voyage
  3. Transport et sortie, calculer le nombre de trajet que vous ferez et pensez à prendre un ticket à la journée parfois plus rentable ! Sortez au prix de groupe ou demander s’il n’y pas une réduction !

4 Thoughts on “3 techniques pour bien économiser en voyage

  1. Bonjour,

    La meilleure façon d’économiser en voyage selon moi c’est de se préparer au maximum avant le départ !

  2. Pingback: Astuces pour vivre en adéquation avec votre environnement | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

  3. Pingback: Quelques trucs et astuces pour effectuer un bon voyage | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

  4. Pingback: Découvrir Marrakech | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation