4 Astuces pour réussir votre voyage au ski

Vous avez programmé de partir quelques jours loin de votre demeure pendant les vacances d’hiver, c’est formidable. Optez pour un séjour en ski, seule ou avec toute la famille et vous allez rencontrer le bonheur. En effet, en plus d’être un sport, le ski vous permet de vous relaxer, de vous détendre et également de découvrir de nombreux endroits formidables dans les montagnes.

Du haut des montagnes et tout au long de votre trajet, vous pourriez apprécier les merveilles de la nature et des villages aux alentours. Afin de vous aider à réussir votre voyage au ski, nous vous indiquons ci-après quelques astuces efficaces avant et pendant votre voyage.

preparer_ski

Se préparer avant le voyage au ski

Avant le séjour, procéder à la préparation de votre voyage. Ce point est vraiment important pour réussir toute sorte de voyage. Aussi, il vous faut d’abord choisir le lieu de destination afin de pouvoir trouver le moyen de transport adéquat et rentable pour y parvenir, et également trouver le logement idéal pour passer ses vacances.

Alors, n’attendez pas, renseignez-vous gratuitement sur les sites des stations de ski comme leskidunordausud.fr et faites au préalable les réservations nécessaires. Il est indispensable de faire les réservations plusieurs mois à l’avance surtout pour les hautes saisons vu que le nombre de visiteurs de ces lieux augmente lors de ces périodes.

Durant le séjour au ski

– Munissez-vous du froid

Étant donné que le séjour se passera en général dans la montagne et en pleine saison d’hiver, il est donc primordial d’emmener le maximum de vêtements chauds en laine et en coton pour lutter contre le froid. Sur place, mettez de nombreux vêtements ensemble, car le vent et l’humidité ne font qu’accentuer les effets du froid.

– Couvrez vos extrémités

Mais les vêtements ne suffisent pas pour se prémunir contre le froid. Il faut également couvrir les extrémités telles que la tête, les mains et les pieds. Ainsi, pour couvrir le haut, apportez des bonnets épais et larges pour pouvoir cacher les oreilles.

contre_froid

Concernant les mains, munissez vous de gants, épais également. Enfin, quant aux pieds, à part le port de collants épais, chaussez-vous de bottes fourrées. Il est également important de couvrir notre visage avec une crème hydratante contre le froid pour  que ce dernier ne l’attaque pas directement.

– Mangez plus et hydratez-vous

Afin d’apporter régulièrement de la chaleur dans votre corps, il vous est conseillé de manger plus et favoriser la prise de sucres lents et des lipides. Vous devrez également vous hydrater beaucoup et régulièrement.  Par ailleurs, la consommation de boissons alcoolisées n’est pas indiquée, car cela ne va guère vous aider à prendre de la chaleur.

– Bougez régulièrement

En effet, lorsque nous sommes en mouvement, notre corps produit de la chaleur. Aussi, nous vous invitons à bouger incessamment du mieux que vous pouvez pour garder votre température au choix que vous soyez dehors ou à l’intérieur de votre logis. Alors si vous n’êtes pas sur les pistes,  marchez, faites un footing ou du vélo pour produire de l’énergie dans votre intérieur.

Et pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez lire cet article sur comment draguer au ski 😉 : http://www.lexpress.fr/tendances/soin-homme/cinq-astuces-pour-draguer-sur-les-pistes-de-ski_1310289.html

Ainsi, avec ces quelques conseils nous vous souhaitons de passer de merveilleux jours de vacances au ski !

One Thought on “4 Astuces pour réussir votre voyage au ski

  1. Pingback: Mon expérience avec Ryanair | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation