5 astuces de voyages made in France

Voyager à l’étranger avec quelques astuces

Lorsqu’on voyage, cela nécessite des préparations, mais dans certains pays cela nécessite plus de préparation que la normale, car il se peut très bien que vous connaissez des amis ou encore de la famille, dans ce cas il faudra penser à ramener quelques cadeaux de France, car cela fera toujours plaisir aux personnes qui vous accueillent ou qui vous feront visiter le pays.

Voici donc ma première astuce, amener des produits made in France à offrir à votre entourage cela peut être par exemple du vin, des tours Eiffel ou encore des vêtements de marque française.

Je me rappelle encore la fois ou j’étais parti en vacance aux États Unis rendre visite à mon oncle et j’avais donné à mon petit cousin une petite Tour Eiffel ! Il m’avait alors remercié plusieurs fois et n’a pas hésité à m’aider lorsque j’en avais besoin.

cadeau-made-in-france

Amener vos propres produits, qui y a t’il de mieux que de ramener ces propres produits? Cela peut être une mousse à raser, un dentifrice, une serviette de bain ou toute autre forme de matériel ou produit dont vous avez le besoin au quotidien.

Pourquoi faut-il faire ça ? Car cela pourra vous faire, évitez quelques surprises. Ne vous vous êtes pas déjà confronté au petit savon dans votre chambre d’hôtel qui sert à la fois de shampoing, gel douche ou encore savon de la salle bain ?

Ou encore utiliser des produits de maquillage d’autres pays une fois sur place et vous rendre compte que la qualité du produit n’est pas du tout adapte a votre type de peau ?

Penser a vous lavez régulièrement et a resté propre au quotidien (comme les mains, les cheveux, etc.), a l’étranger les Français ont la réputation de ne jamais se laver, en avez-vous conscience ?

Afin d’éviter que les étrangers ne gardent que cette image en tête des Français, pourquoi ne pas adopter cette règle de vie qui fait plus partie d’un respect d’hygiène de sa personne qu’à une astuce ?

Garder votre accent français au bon moment au bon endroit

 

voyage-astuce

La France est souvent très bien perçue par les pays étrangers notamment en Suède, Suisse ou encore la Chine (et bien d’autres encore), mais dans d’autres pays cela reste plus délicat, je pense notamment à l’Irak ou d’autres (mais je n’en ai pas en tête).

Alors oui lorsque nous français tentons de parlé anglais, nous avons souvent notre petit accent et bien souvent cet accent est reconnu par les autres, alors gardons notre naturel non ? Cela vous permettra d’être mieux perçu par les autres, mais aussi que d’autres personnes viennent a votre rencontre, pourquoi ?

Parce que la France fascine, c’est bien pour cela qu’elle reste depuis des années le pays le plus touristique au monde et c’est aussi là qu’il y les bons plans !

Voici notre dernière astuce de voyage : adaptez-vous à la situation

Vous serez sûrement plus apte à vous adapter à une situation délicate en tant que français qu’un autre.

Ayant par exemple voyagé au Japon ou États-unis, je trouve par exemple que les Japonais ont plus de difficulté a s’exprimer tandis que les Américains ce sera plutôt la prétention.

Alors oui, s’adapter dans un environnement autre que le sien est difficile, mais vous serez plus apte a faire mieux que les autres du fait de la culture française.

One Thought on “5 astuces de voyages made in France

  1. Bonjour,

    Je trouve les astuces, comment dire … astucieuses ! 🙂
    Ramener des cadeaux de chez nous est une très bonne idée, les autochtones apprécieront. Ramener ses produits cosmétiques peut vous sauver la peau… ou les cheveux. J’ai déjà tenté ce genre d’expérience, et les cheveux de paille, j’ai moyennement apprécié !
    Concernant l’accent, ceci est totalement vrai. Le monde entier tombe sous le charme de l’accent français. Je n’ai pas cette « chance », ma mère est irlandaise (et j’en suis très fière) du coup j’ai hérité de son accent ! Merci pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation