Astuce pour votre voyage au ski

Les vacances au ski et à la montagne : des astuces pour profiter au maximum de votre séjour

Cette année pour vos vacances à la montagne, vous aurez l’embarras du choix des stations, puisque la neige semble être au rendez vous depuis le début de la saison ! Alors, afin de choisir la meilleure station mais aussi de faire des économies tout au long de votre séjour, je vais vous éclairer sur certains points.

Des conseils pour réaliser des économies et éviter les mauvaises surprises

Que vous choisissiez une petite station familiale ou l’une des plus grandes stations de France, sachez qu’il existe plein d’astuces pour profiter au maximum de votre séjour.

Outre les économies que vous pouvez réaliser en partant en covoiturage, en louant des tenues de ski sur Internet et en arrivant sur place en ayant déjà votre nourriture pour éviter de vous fournir dans les magasins de la station, sachez que vous avez la possibilité de skier plus longtemps avec le même forfait.

ski_pack

En effet, si vous réservez chez vous les skis et les forfaits, vous n’aurez pas à attendre des heures entières au guichet de la station que vienne votre tour pour enfin pouvoir skier.

Une des astuces que l’on oublie trop souvent est de munir les roues de sa voiture de chaînes pour éviter les déconvenues une fois sur place. En effet, on ne compte plus le nombre de voitures mal équipées, qui le dernier jour sont contraintes de rester dans la station en attendant la prochaine saleuse…

Pour votre logement, n’oubliez pas que les prix les plus attractifs seront ceux des appartements situés à quelques centaines de mètres des pistes. Pour un petit effort supplémentaire chaque matin et chaque soir, vous pourrez ainsi alléger grandement votre budget vacances !

Enfin, une des grandes questions lors de chaque voyage est de savoir quel type de forfait prendre. Tout dépendra de la station que vous choisirez ainsi que de la météo. Et pour mieux prévoir votre séjour, sachez que depuis quelques années il existe un moyen de consulter la météo directement depuis la station qui vous intéresse.

Les webcams des stations de ski : un moyen efficace d’être informé en temps réel

Pour être au courant de la météo et pour choisir la station la plus enneigée la semaine de vos vacances, vous pouvez consulter le site de référence Lokapi pour voir les webcams des stations de ski avant votre voyage.

webcam_ski

En plus d’être informé de la météo, vous pouvez aussi visualiser quelle partie du domaine est skiable, pour éviter les déconvenues la veille de votre départ.

En fait, c’est la solution pour ceux qui cherchent une station de dernière minute, et qui souhaitent ne pas être déçus de leur voyage.

Retrouvez également mon autre article à ce sujet : http://www.astuce-voyage.com/4-astuces-pour-reussir-votre-voyage-au-ski/

One Thought on “Astuce pour votre voyage au ski

  1. webskishop on 8 janvier 2014 at 20 h 20 min said:

    Merci pour tous vos conseils, ils seront utiles aux skieurs débutants et à tous et toutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation