Astuces pour vivre en adéquation avec votre environnement

Voyager sans nuire à l’environnement

L’être humain pour son épanouissement est souvent amené à voyager. C’est donc par plaisir ou par nécessité que ce besoin survient. Il n’en demeure pas moins que les moyens de voyage sont la plupart du temps objet de pollution donc nuisible à l’environnement.

Quels sont alors les trucs et astuces pour le respect de l’environnement en voyage ?

tourisme-ecolo

Moyen de transport à utiliser pour la préservation de l’environnement

C’est toujours un plaisir immense de voyager, mais il est également un des moyens les plus récurrents de pollution. Pour participer au respect de celui-ci, il est important d’utiliser des types de transport moins polluants. L’avion et la voiture sont les plus gros pollueurs en matière de transport non seulement par le nombre de plus en plus grimpant, mais aussi par la quantité de CO2 rejeté au km (déchets toxiques) par ces derniers.

Participer à la préservation de l’environnement reviendrait à dire de laisser de côté autant que possible les voyages en avion courte durée et en voiture à essence de gros véhicule 4 fois 4.

Mais utiliser plutôt le train (TGV), les voitures électriques, le TER, les voitures avec agrocarburant, les deux roues à moins de 125 cm3 et avion long-courrier pour ne citer que ceux-là.

Préserver l’environnement dans le pays en visite

Une fois dans le pays en visite, il y a des gestes simples pour contribuer à la préservation de l’environnement. Il y a la consommation des aliments locaux qui sont faits à base de produits naturels sans danger pour l’environnement. Il est conseillé de faire des achats utiles et choisir minutieusement les choses à acheter.

Acquérir plus d’effets en tissus, car ceux-ci peuvent se dégrader facilement et plus rapidement. Ne pas avoir des sacs en plastique et jeter les ordures partout, mais dans des poubelles qui feront certainement le tri pour un recyclage.

http://www.astuce-voyage.com/5-astuces-de-voyages-made-in-france/

3 Thoughts on “Astuces pour vivre en adéquation avec votre environnement

  1. Pingback: 3 choses à respecter quand on voyage | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

  2. Bonjour,

    Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dite, je partage avec vous cette façon « écolo » de voyager … C’est vrai qu’il est important de bien choisir son moyen de transport!

    Anne

  3. Pingback: Un séjour à la montage | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation