Budapest, une destination pour tous

Envie de visiter l’une des plus belles villes d’Europe, c’est-à-dire Budapest ? Comme plus de 4 millions de touristes par an les charmes de la capitale hongroise vous attirent… Voici un petit guide non-exhaustif de ce qu’il y a à voir et à faire dans la ville que l’on surnomme encore la « Perle du Danube ».

Budapest : Une ville architecturale

Partir pour Budapest c’est bien évidemment visiter son centre historique où les monuments et autres constructions architecturales vont vous couper le souffle. La ville possède en effet différents sites qui sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco, comme par exemple les rives du Danube, le Métropolitain du Millénaire, le quartier du château de Buda, l’avenue Andrassy.

bastion-pecheur-budapest Bastion des Pêcheurs

Des sites exceptionnels mais la richesse architecturale de la ville est loin de s’arrêter là : le Parlement, le Bastion des Pêcheurs, l’église Mathias… et la liste est encore bien longue ! Mais le mieux reste sans aucun doute de découvrir toutes ses beautés de ses propres yeux.

Quand on parle de beautés justement, Budapest n’est pas en reste : l’offre culturelle et les œuvres d’art qui y sont exposées sont légions. De nombreux centres culturels et autres musées sont ainsi ouverts au public. Il s’agit par exemple du Musée des Arts Décoratifs dont le bâtiment en soit est déjà une œuvre d’art, la Maison de la Terreur qui retrace la triste Histoire des partis fasciste et communiste, la Galerie Nationale Hongroise exposant des œuvres graphiques, picturales et sculpturales d’artistes essentiellement hongrois.

La richesse du Danube

Partir pour Budapest c’est bien évidemment prendre le temps de flâner sur les rives du Danube qui vous réservent mille et un enchantements. Découvrir le Danube à pieds donc mais également en bateau : de nombreuses croisières sont en effet organisées pour découvrir le somptueux fleuve.

rive_danube_budapest

C’est également se ressourcer grâce aux nombreux bains thermaux qui se feront un plaisir de vous accueillir pour vous remettre en pleine forme.

SAMSUNG

Les plus sportifs seront ravis de se dépenser un moment dans les allées du somptueux parc de l’Ile Marguerite : toutes les installations sportives pour faire un peu d’exercice dans les meilleures conditions y sont rassemblées. Il n’y a pas à dire, faire du sport entre fontaines et fleurs c’est plutôt agréable.

Les plus festifs seront sans aucun doute séduits par les nuits torrides et mouvementées de Budapest. Aucun problème pour y passer une nuit blanche : bars et discothèques abondent à l’image des marchés et autres centres commerciaux pour ceux qui souhaitent faire un peu de shopping.

Comme vous pouvez le constater, les atouts de Budapest sont nombreux et chacun peut y trouver son compte : les amoureux d’histoire et de culture, les passionnés d’Art, les sportifs ou les amants de la nuit mais également les gourmets.

Les spécialités de la cuisine hongroise valent en effet la peine d’être découverte : poulet au paprika, goulache, crêpes de Hortobagy, chou farci ainsi que les différentes spécialités de saucisses comme les saucisses de Debrecen et les saucisses de Gyula, sans oublier une forte tradition de pâtes : nokedli, tarhonya.

Côté hébergement, une variété d’hébergement existe et cela dépendra surtout de votre budget mais de manière générale les prix sont très accessibles dans la capitale.
 
Prévoyez dès maintenant votre séjour à Budapest, pour cette destination Voyage-Privé propose des séjours en hôtels haut de gamme à tout petits prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation