Ce qu’il faut savoir pour réussir ses vacances à Londres

les hébergements et activités incontournables de Londres

Cœur du royaume britannique et centre économique mondial, Londres est une ville tout en contraste, où l’on peut espérer vivre d’incroyables expériences humaines et touristiques, quelles que soient nos envies. Un voyage à Londres est la promesse d’un séjour riche en émotions et en activités. Que l’on se passionne pour les monuments ou pour le shopping, Londres est la destination idéale et je vous en avais déjà parlé dans cet article.

londres_paysage

Londres : la ville dynamique de Sa Majesté

Londres est une ville tout en contraste où l’on peut espérer passer un séjour sans temps mort. Dès votre arrivée à l’hôtel, il sera difficile de résister à une petite promenade en vue d’apprécier cette ambiance unique qui caractérise la capitale britannique. Dans la ville de Sa Majesté, ce sont avant tout les monuments historiques qui passionnent, pour ne citer que le Palais de Buckingham, l’Abbaye de Westminster ou encore le London Bridge, mais on se laisse également séduire par des bâtiments ultramodernes tels que le City Hall ou encore l’imposant Shard qui prend la forme d’un éclat de verre.

gardes_londres

Pour profiter pleinement de la ville, vous trouverez de nombreux hébergement facilement : un bed & breakfast, une auberge de jeunesse ou encore une chambre d’hôtel à Londres. Il est rare de se coucher tôt. La capitale britannique se caractérise en effet par une atmosphère animée de jour comme de nuit, et on ne manque jamais d’explorer la ville après le coucher du soleil. Outre le passage dans les traditionnels pubs, ce sera également l’opportunité de découvrir une ville cosmopolite à travers la diversité culinaire.

Il faut savoir que Londres accueille aujourd’hui plus de 160 nationalités. Brick Lane est l’une des rues les plus animées de la ville.

Les immanquables de Londres

Les amatrices et amateurs de shopping seront véritablement au paradis lors d’un séjour à Londres. À la différence des grandes villes de mode comme Paris ou Milan, Londres mise sur la pop culture en plus du culte du design entretenu par les grandes marques, et il est facile de trouver les créations de jeunes créateurs qui sortent de l’ordinaire.

Carnaby Street, Covent Garden et le désormais célèbre Nothing Hill sont les lieux à ne pas manquer pour vivre une nouvelle expérience du shopping.

Si vous n’avez pas le vertige, il est intéressant de faire un tour sur le London Eye qui figure parmi les plus grandes roues d’Europe, d’où l’on bénéficie par ailleurs d’une vue exceptionnelle sur la ville. Si vous voyagez avec des enfants, il est intéressant de se rendre à la gare King’s Cross où Harry Potter aurait pris son train. Enfin, un séjour à Londres est une occasion de visiter quelques-uns des plus grands musées du monde, pour ne citer que British Museum et la National Gallery et de s’améliorer en anglais.

2 Thoughts on “Ce qu’il faut savoir pour réussir ses vacances à Londres

  1. Bonjour,

    Article très intéressant sur Londres, je trouve que vous expliquez très bien que c’est une ville qui ne dort jamais !
    Malgré y avoir vécu plus d’un an je ne savais pas que Londres réunissait autant de nationalités différentes !

    A bientôt,

    Nadège

  2. Pingback: Shopping de noel à londres | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation