Choisir l’auberge de jeunesse à un hôtel

Choisir une auberge de jeunesse à un hôtel : pourquoi pas?

 

Dans la première partie de mon article, je vous parlais de comment bien voyager.

Vous avez ensuite les auberges de jeunesse qui vous permettent un hébergement dans le monde entier en centre-ville. Le prix modique est dû au fait que l’hébergement est pratique. Vous avez le choix entre une chambre individuelle ou un lit en chambrée.

Une cuisine commune vous permet de cuisiner votre repas midi et soir. Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre. Certaines auberges permettent de récupérer 50 € (le prix d’une navette à l’aéroport ou d’un taxi) si vous faites le ménage à votre départ. C’est le cas en Scandinavie.

 

auberge-jeunesse

 

Vous devez vous procurer une carte pour bénéficier de la réduction au moment de votre paiement final. L’avantage des auberges de jeunesse est qu’elles sont fédérées par une association reconnue dans le monde entier. Vous pouvez donc partir en toute confiance en solo ou en famille pour la première fois dans un pays étranger.

 

Faire des économies en faisant sa propre cuisine en auberge de jeunesse

 

J’ai maintenant une parade pour manger moins cher et garder un maximum d’argent pour les animations ou pour les transports. Vous pouvez choisir un hébergement en auberge de jeunesse. C’est à vous d’acheter vos courses et de faire votre cuisine.

C’est très économique. Maintenant si vous devez manger au restaurant à chaque repas il faut vous renseigner sur les prix des restaurants autour de votre hôtel. Il y a toujours un restaurant qui pratique des prix à la baisse pour attirer les touristes. Prenez garde aux sites internet qui annoncent des prix souvent différents de la réalité.C’est le cas à Londres et à Rome malheureusement.

Vous pouvez aussi prendre le repas au restaurant sans entrée, ni dessert, ni boisson, enfin, juste de l’eau. Ensuite vous achetez des fruits frais, des fromages et des boissons en supermarché. Une astuce très utile à Amsterdam qui a toujours des desserts très chers sur les cartes des restaurants.

 

Pour finir, j’aimerai vous parler des animations pendant votre séjour. J’ai pour habitude de chercher les animations gratuites en priorité. Elles sont très nombreuses en période de vacances pour les locaux alors, pourquoi ne pas en profiter. Cela vous permet de réserver votre budget pour des animations payantes et chères.

 

N’oubliez de lire mon article : http://www.astuce-voyage.com/le-blog-astuce-voyage/

One Thought on “Choisir l’auberge de jeunesse à un hôtel

  1. Pingback: Comment négocier lors de votre voyage à Hoi An, Vietnam ? #2 | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation