Choisir votre moyen de transport pour bien voyager

Que choisir comme moyen de transport

 

Vous vous rappelez de mon premier article à cette adresse : www.astuce-voyage.com/les-conseils-de-thierry-pour-bien-voyager ?

Vous choisissez de voyager en avion? Les compagnies discount vous proposent des prix bas, typent 100 € AR Paris/ Stockholm par exemple. Vous devez prendre garde aux faits connexe et au prix de la navette aéroport. Vous voyager en train soyez vigilant à la réservation de votre billet au moins 3 mois à l’avance pour bénéficier du meilleur prix.

Vous choisissez le covoiturage, prenez le temps de choisir vos compagnons de route pour un voyage pas cher et agréable.

 

 

moyen-transport-voyage

 

Je vous donne une dernière astuce pour les transports. Partout où vous irez, vous aurez besoin de transport. Vous pouvez vous renseigner sur les transports en commun sur le site de la ville où vous vous rendez.

Il est souvent possible d’acheter un passe transport sur internet. Cela vous évite de prendre un taxi dès votre arrivée qui peut être chère uniquement si vous venez de l’aéroport. De plus, l’achat d’un passeport transport peut vous faire bénéficier d’entrées gratuites dans les musées nationaux, c’est le cas par exemple en Angleterre avec la Oyster Card.

 

Et les hébergements dans tout ça?

Lhébergement est une affaire de chance ou d’organisation. Si vous avez la possibilité de payer votre hôtel pour une semaine, vous trouverez des promotions des hôtels directement pendant les périodes creuses. Vous pouvez donc trouver une réservation pour deux personnes en 3 à 4 étoiles au prix d’un 2 étoiles.

Lors de votre réservation, vous devez donner votre numéro de carte bleue, mais la somme due sera débitée à votre arrivée à l’hôtel. Vérifiez que vous réservez les petits déjeuners au moment de la prise de la promotion, car ils peuvent vous être facturés plus cher à votre arrivée.

Lisez bien les conditions de la promotion pour éviter les mauvaises surprises et avoir à payer des suppléments que vous n’aviez pas prévu.

 

Retrouvez aussi 5 astuces de voyages Made in France.

One Thought on “Choisir votre moyen de transport pour bien voyager

  1. En effet il est vrai qu’en n’y pense pas, mais les passes de transport à la semaine ou bien ou mois peuvent nous faire bénéficier de tarifs très avantageux dans les musées parcs et jardins.

    Belle article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation