Comment bien s’occuper dans le train?

Prendre le train et être efficace en même temps

Lorsque je prends le métro ou le bus il m’arrive souvent de me reprocher à moi même  de ne rien faire pourtant il existe une plénitude de chose pour s’occuper!
La plus courante reste la lecture puis vient ensuite d’écouter de la musique durant ses trajets puis l’ennui et vient le sommeil…

On pourrait très bien en énumérer d’autres mais là sont les grandes lignes!

 

Mon trajet Paris-Lyon et mes petites astuces pour voyager efficacement

Et si vous profitiez d’un trajet quelconques que ce soit en bus, train, métro ou en avion pour définir 5 objectifs à réaliser dans l’année ou dans les années à venir? Pour ma part lorsque j’ai du prendre le train pour Lyon, je me suis défini 3 objectifs :

  1. Développer mon audience sur Internet à travers mon blog de voyage.
  2. Apprendre une nouvelle langue étrangère
  3. Parcourir 5 villes en France durant l’année 2015 en train.

 

Et pour aller plus loin dans chaque objectif nous allons utiliser la méthode SMART :

  • Spécifique : (1) Développer mon audience, (2) Apprendre le Japonais, (3) Visiter Marseille, Avignon, Montpellier, Lille et Perpignan
  • Mesurable : (1) 200 visiteurs par jour, (2) pouvoir tenir une conversation en Japonais, (3) visiter les 5 villes cités.
  • Accessible : Il doit pourvoir être atteint, Il doit être réalisable et ne reposer que sur la motivation du collaborateur ou être réajusté si le contexte change ;
  • Réaliste ou Pertinent : (1) Pour que mon site décolle,, (2) pour mon futur voyage au Japon en 2016, (3) essentiel pour savoir quel école d’Ingénieur je vais faire.
  • Temporellement défini : (1) En 1 an, (2) Sur 2 ans, (3) sur l’année 2015.

Comme vous le voyez, cette méthode permet de rentrer dans les détails de chaque objectif.
Imaginez maintenant que vous tombez sur le génie de la lampe et que vous avez droit à 3 voeux, si vous lui demandez une belle voiture, qu’est ce qui vous dit que pour lui une belle voiture ce n’est pas la citroen c3 ou la porsche cayenne?

Revenons à présent à nos moutons !

Maintenant j’ai écris mes objectifs mais je fais quoi après dans le train ou dans l’avion?

Pourquoi ne pas simplement écrire votre bibliographie à l’attention de vos futurs petits enfants? Ou encore essayer d’apprendre plus sur un métier que vous ne connaissez pas à travers une simple conversation avec votre voisin?

Par exemple, lorsque j’ai pris le train pour Lyon, j’ai discutais avec un voisin du nom d’Arthur qui me disait qu’il adorait prendre le train à la dernière minute (de par son métier) et n’ayant aucune expérience dans le domaine, j’appris qu’il était dans bien des cas plus économique!

C’est alors qu’en tant que blogueur que je suis aller voir si on pouvait réellement trouver LE billet de train dernière minute avec OUIGO et effectivement j’ai pu voir une différence de 30€ simplement en changeant la gare de départ de Paris à Marne la vallée.

Certes c’est à 1 heure de Paris mais la réduction en vaut le coup surtout pour les parisiens qui auront à la rentrée un tarif unique sur les 5 zones de Paris et donc qu’il n’y aurait pas de coût pour aller à cette gare (autrement il faudra compter une dizaine d’euro, si on fait le calcul on en sort gagnant c’est donc pour moi un bon plan pour voyager à la dernière minute sans à avoir à réserver plusieurs semaines à l’avance mais aussi une question de prix!
Et en plus il est possible de récupérer 2% de son achat sur OUIGO avec le cashback, pour cela, il vous suffit juste d’aller vous inscrire sur le site Igraal.

Pour plus d’informations sur les trajets pas cher de dernière minute je vous invite à vous rendre sur le site OUIGO qui fait partie du groupe SNCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation