Comment choisir son hébergement à Paris?

Paris est une ville qui offre en apparence beaucoup de choix d’hébergement, mais en général pour trouver le bon hébergement, il ne faut pas aller chercher n’importe où et n’importe comment.

Que choisir à Paris ?

On pourrait très bien énumérer les choix d’hébergements à Paris possibles par exemple : l’hôtel, le couchsurfing, l’auberge de jeunesse, la location d’appartement et bien d’autres choses, mais en ce qui concerne le camping, le bungalow, la location d’un gîte ou encore l’écogîte, il sera difficile pour vous de trouver quelques choses.

C’est donc sans surprise que nous allons faire un focus sur les hébergements à Paris.

 

position-dormir

Votre choix se fera en fonction de votre budget, en fonction de ou des personnes qui voyageront avec vous à Paris, mais aussi du temps que vous aurez besoin de passer à Paris.

On comptera facilement 3 à 6 jours pour visiter pleinement la capitale en passant par le Louvre, la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, prendre un bateau-bus sur la Seine, boire un verre à Saint-Michel, le parc du Luxembourg, la Tour Montparnasse ou encore le Sacré-Coeur sans oublier de faire un passage au Lido ou encore au Moulin-Rouge ? 😉

De mon point de vue si je devais partir à Paris :

  • Avec un ami, un copain, un pote ou des potes, je préférais l’option location d’appartement à Paris et l’auberge de jeunesse.
  • Avec mon copain, ce serait bien évidemment l’hôtel.
  • Seule en auberge de jeunesse, couchsurfing ou en chambre d’hôtel.

Trouvez le choix qui vous correspond en allant sur ce site.

Et pour les Parisiens alors?

 

comment-dormir

C’est en lisant une étude dans le journal que j’ai appris que quasiment 40 voir 50 % des chambres d’hôtel en basse saison et moyenne saison sont occupés par les parisiens et 20 à 30 % des chambres d’hôtel en haute saison, bien évidemment cela peut revenir cher, mais rien ne vaut une chambre si on cherche quelques choses à la dernière minute à Paris par exemple.

Pour ceux qui n’ont pas l’occasion d’avoir un PC, trouver une application mobile ou n’hésiter à aller dans un cybercafé pour trouver un hébergement rapidement.

 

2 Thoughts on “Comment choisir son hébergement à Paris?

  1. Pingback: La barrière de la langue | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

  2. Pingback: 4 Astuces pour réussir votre voyage au ski | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation