Découvrir Marrakech

Marrakech, appelée également sous différents noms comme Perle du Sud, ville Ocre, Porte du Sud ou Ville Rouge, est une ville marocaine située au pied des montagnes de l’Atlas. En étant la quatrième plus grande ville du Maroc, Marrakech s’étend sur 230 km² et abrite près de 910 000 habitants. La ville de Marrakech est composée de deux grandes cités que sont Médina appelée également ville historique et la ville nouvelle.

Marrakech est une ville très riche culturellement

En effet, de nombreux monuments historiques sont érigés dans la ville comme le Medersa Ben Youssef qui est la plus grande université de la ville. La visite du palais de la Bahia s’impose également pour tout visiteur de Marrakech. C’est un magnifique monument composé de 150 chambres sans mobilier, mais paré convenablement.

 palais_Bahia

Quant aux amateurs d’art contemporain, ils peuvent visiter la Biennale Arts in Marrakech qui est le site exposant les œuvres d’art du pays. Une visite du musée de la palmeraie leur est également conseillée afin de découvrir diverses collections de photographies, de peinture et de sculptures des célèbres artistes marocains.

Par ailleurs, on peut découvrir l’histoire des sultans du pays ayant régné dans les seizièmes siècles à travers les tombeaux saadiens. La chambre des Douze Colonnes, au plafond d’or, qui composent les tombeaux saadiens  fait la spécificité de ces tombeaux.

 place_Djemaa_el-Fna

Au centre de Marrakech, on peut apprécier les spectacles inédits offerts gratuitement sur la place Djemaa el-Fna. Cette place inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 2001 accueille chaque matin les vendeurs de légumes et de fruit qui y étalent leurs marchandises.  Puis, l’après-midi, des artistes comme les charmeurs de serpents et les acrobates animent la place. Au soir, les guérisseurs, astrologues et danseuses de ventre prennent place pour offrir leur service à chaque intéressé.

Enfin pour clore votre visite, n’hésitez pas à faire une virée au Jardin Majorelle. Ce magnifique jardin construit dans les années 1920 abrite de nombreuses variétés de fleurs, les forêts de bambou, les tortues ainsi que des poissons rouges logés dans les eaux de ses bassins.

Dans les restaurants installés sur place, savourez les délicieux plats typiques du pays au gout mélangé de sucrer salé ajouté des diverses épices du pays.

Astuces indispensables lors d’un voyage au Marrakech

Concernant le transport, vous pouvez opter pour la location de voiture. Il faut tout simplement bien se renseigner sur la toile afin de trouver les meilleures locations aux prix les plus bas. Sinon, vous pouvez prendre le bus qui est un moyen de transport très pratique au Marrakech. De plus, le tarif pour ce mode de transport en commun est modique.

Par ailleurs, concernant la tenue vestimentaire, je conseille vivement aux femmes de porter des tenues très sobres, loin des décolletés aux fins de respect des us du pays, mais également pour éviter toute approche par un inconnu. Je vous conseille également d’éviter de fréquenter les endroits calmes pendant les heures tardives.

Il est aussi important de connaitre l’adresse du poste de police pour dénoncer tout désagrément rencontré dans la ville.

Hébergement à Marrakech

Côté hébergement, de nombreux hôtels sont mis à la disponibilité des touristes à Marrakech. Ces hôtels sont confortables et les prix varient suivant les services offerts. Les hôtels proposent de vous accueillir dans ses belles chambres en pension complète ou en demi-pension. En adoptant l’offre en pension complète, vous allez vous régaler de bons plats préparés dans les restaurants de l’hôtel.

Par ailleurs, les visiteurs de Marrakech peuvent également opter pour la location d’appartement. Ce type de location est vivement conseillé lors des voyages en groupe. En effet, en habitant dans ce genre de logement, on vit comme à la maison, car elle comporte des chambres, un salon et une cuisine dans laquelle on peut préparer soi-même ses repas.

Pour tout séjour dans cette ville du Maroc, il est conseillé de réserver bien à l’avance l’hôtel ou l’appartement choisi étant donné que le nombre de touristes qui visite cette ville augmente d’année en année.

2 Thoughts on “Découvrir Marrakech

  1. Pingback: Mon expérience avec Ryanair | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

  2. Pingback: Communiquer gratuitement depuis l'étranger | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation