Dubaï, ou le paradis du shopping

 La destination tendance du moment : Dubaï

Destination très tendance, Dubaï rivalise avec les plus grandes métropoles du monde, celle qui était il y a moins d’un siècle un désert aride, abrite aujourd’hui le top du luxe, elle est parfaitement arrangée en ville moderne.

Dubaï jouit d’un décor extraordinaire et d’un style de vie cosmopolite. Le confort du monde occidental se mêle au charme et à l’hospitalité unique de l’Arabie.

Véritable paradis pour le shopping, elle est considérée comme le premier centre commercial et touristique du Moyen-Orient. Vous y trouvez des produits de toutes nationalités. De la mode française à l’électronique japonaise, en passant par les accessoires ou chaussures italiennes.

Dubaï diffuse une atmosphère unique de son genre pour les accros du lèche-vitrine. Spécialement lors du « Dubaï Shopping Festival » qui s’étend de janvier à février. Un mois de soldes folles, de feux d’artifices et de parades. Impossible de retourner bredouille.

 dubai_shopping

À Dubaï l’architecture audacieuse saute immédiatement aux yeux. Outre la cadence infernale des chaines internationales, la ville offre une hôtellerie de très grand luxe «  Made in UAE ». On cite le Jumeirah Beach hôtel dont la forme rappelle celle d’une vague, Mina A ‘Salam ou encore l’hôtel de tous les superlatifs, le fameux Burj Al Arab, en forme de voile de bateau.

Pour compléter sa panoplie d’hôtels de luxe, le petit émirat s’est lancé depuis 2001 dans des projets touristiques pharaoniques. Il s’agit des îles artificielles ayant l’aspect de palmiers dattiers vus du ciel. Un pont de 300 mètres qui relie le tronc au continent.

Du luxe à Dubaï

Jumeirah est le plus petit des trois palmiers situés au niveau des quartiers de Dubaï. Il est conçu principalement pour l’habitat privé et touristique.

Plusieurs dizaines d’hôtels, des milliers de maisons individuelles et d’appartements ainsi que des marinas, des restaurants, des parcs aquatiques, des centres commerciaux, des terrains de sport, des centres de thalassothérapie et des cinémas sont au menu. Jebel Ali est un palmier plus grand que Jumeirah, il comporte six marinas.

La vitesse à laquelle se sont vendus les villas et les appartements sur les deux premières palm islands a poussé les autorités à construire palm Deira. Elle est la plus grande grande des trois avec ses 80 km².

Exclusivement réservée à l’habitat, elle ne comporte aucun hôtel. Le palmier sera entouré d’une digue de protection et comportera à sa base plusieurs îles artificielles.

 theworld_dubai

Pour conclure en beauté, il est prévu la construction de 300 îles artérielles formant un globe. Il s’agit du « The World », ou figurent tous les pays du monde.

Pour faire court, si vous êtes un fanatique du shopping, et que le budget limité n’est pas un problème pour vous, Dubaï est votre prochaine destination de choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation