La barrière de la langue

Comment surmonter la barrière de la langue à l’étranger?

apprendre-langue-etrangere

Bien que voyager nécessite de connaitre l’anglais un minimum, il faut savoir qu’on peut très bien s’en sortir avec le minimum du minimum ou bien on peut très bien commencer à apprendre l’anglais et pour cela il n’y a pas de secret, cela en sera de même pour les autres langues telles que l’Allemand, l’Espagnol, le Japonais ou encore le Chinois.

Pour cela, retour à l’apprentissage du vocabulaire comme au collège! Rien de mieux pour apprendre petit à petit un mot tous les jours, pour cela rien de plus simple, vous pouvez par exemple vous constituez des fiches où vous écrirez le vocabulaire des mots que vous seriez susceptible d’utiliser durant votre voyage, mais aussi bien plus.

Ainsi, vous apprendrez chaque jour en relisant ses fiches un mot dans la langue que vous souhaitiez. N’hésitez pas aussi à disposer ses fiches dans les endroits clés de votre maison, cela vous permettra par exemple quand vous vous brosserez les dents d’apprendre quelques mots, dans la cuisine quand vous faites à manger ou encore dans la douche (avec une feuille en plastique en guise protection).

L’audio et les séjours linguistiques

Écoutez de la musique ou encore écouter des cours auditifs dans la langue que vous souhaitez progresser est aussi une bonne alternative.

2 Thoughts on “La barrière de la langue

  1. Pingback: Que voir et que faire au Québec ? | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

  2. Pingback: Ce qu'il faut savoir pour réussir ses vacances à Londres | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation