La beauté de la corse

La Corse est un endroit qui m’a toujours donné envie

Bien que j’habite Paris et que la Corse est un peu loin, j’ai toujours dans l’espoir de pouvoir un jour me rendre en Corse, en effet la Corse regorge de beautés et il me sera sans doute difficile de choisir entre les magnifiques plages, les paysages incontournables et les villages réputés si je décide de m’y rendre.

Mais j’avoue que j’ai déjà ma petite idée sur ce que je ferais surtout qu’une amie à moi connait assez bien le coin.

  • Bonifacio par exemple, c’est là que vous pourrez admirer les hauts remparts, les fortifications et le célèbre escalier du Roi d’Aragon!
  • Les Calanques de Piana est un endroit magnifique à voir notamment avec ses eaux transparentes et ses grottes inaccessibles, mais aussi parce que c’est un endroit qui semble plein de mystère!

 

CALANCHE_PIANA

  • Les gorges de la Restonica à ne pas rater, vous me direz que c’est encore un coin pour les randonneurs c’est vrai, mais il semblerait qu’il y ait une réelle splendeur de vue que cela en vaut le détour!
  • La plage de Palombaggia et la Santa Giulia sont vraiment deux coins de paradis à ne pas rater d’après ce que m’a raconté une amie!!
  • Dans la continuité des plages, une halte sur les îles Lavezzi et les îles Sanguinaires seront sans doute nécessaires si vous ne souhaitez pas quitter la Corse avec regret.

corse-lavezzi

Pour un sejour en Corse je vous invite vraiment à vous renseigner sur Internet, mais aussi sur les lieux que je cite quitte à faire quelques recherches supplémentaires, car cela en vaut vraiment le détour, car l’air de rien, la Corse est un endroit que beaucoup sous-estime et pourtant elle regorge autant de beauté et de choses à faire que d’autres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation