Les conseils de Thierry pour bien voyager

 

Première partie sur mes les bons plans de voyages que je propose

Je suis un globe-trotter et je suis à la recherche continuelle de nouveaux bons plans. Je pense avoir voyagé dans l’Europe entière et en Asie. Vous pouvez donc me faire confiance pour les bons plans de voyages que je vais vous dévoiler. Le voyage réussi dépend d’une bonne organisation et d’un furetage assuré lors de votre préparation. Nous avons de la chance de vivre à l’époque d’internet.

Les informations s’échangent entre tous. On peut savoir simplement en consultant un forum si un musée à l’autre bout de l’Europe vaut la peine d’être visité.

conseil-voyage

Au moment de ma préparation, les premiers soucis dont je me débarrasse sont l’hébergement, la nourriture et le transport. Je recherche la meilleure qualité au prix le plus bas. Le voyage peut se faire de plusieurs moyens. On peut voyager en avion, en train ou en covoiturage.

Le meilleur prix n’est pas toujours le transport que l’on apprécie le plus. Les compagnies aériennes low cost  proposent des tarifs très compétitifs. Vous devez prendre garde aux frais des bagages et à la taxe de carburant qui peuvent variés du simple au double selon la compagnie.

Pensez aussi à faire attention à votre santé en voyage.

Voyager en train et en voiture

Les compagnies ferroviaires proposent des systèmes d’abonnement avantageux pour tous les âges et tous types de voyage. Elles ont tendance à se fédérer en Europe surtout si vous vivez sur une zone frontalière vous pourrez sûrement visiter un pays à moindre coût. Au moment des vacances elles offrent souvent des promotions spécifiques qui permettent de voyager moins cher en solo ou en famille.

Le covoiturage se pratique vraiment pour les voyages, mais il reste une manière préférée des jeunes de moins de 26 ans. Une façon de voyager qui favorise les rencontres qui sont fortement appréciées par les jeunes, mais qui est un peu difficile à organiser entre familles. Plusieurs sites de covoiturage existent sur le net. Il suffit de vous inscrire 3 à 6 mois à l’avance pour trouver le groupe de voyage qui vous convient.

Le partage des frais du voyage est en général à régler à la personne qui conduit.

Retrouvez aussi un de nos futurs articles : http://www.astuce-voyage.com/que-faire-dans-un-avion-voici-nos-astuces/

 

2 Thoughts on “Les conseils de Thierry pour bien voyager

  1. Pingback: Trouver un hébergement | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

  2. Pingback: Comment négocier lors de votre voyage à Hoi An, Vietnam ? #1 | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation