Les idées de Sortie à paris insolite

Pour apprécier pleinement la capitale, on a le choix des circuits traditionnels, connus et fréquentés par tous les touristes. Paris, c’est aussi des lieux insolites, des endroits peut-être moins connus et fréquentés, mais qui sont parfaits pour sortir des sentiers battus pour découvrir un Paris insolite.

Sorties à Paris insolites

Le Manoir de Paris, dans le 10ème arrondissement.

Partez à la découverte des mystères sombres et angoissants de la ville pour découvrir un autre visage de la capitale. Le visiteur est guidé dans un parcours angoissant pour découvrir les reconstitutions de personnages historiques troublants qui ont vécu dans la ville.

catacombe-de-paris

La visite des Catacombes, dans le 14ème arrondissement.

On entreposait autrefois dans ces catacombes les ossements de cimetières qui fermaient. Cet endroit reste un beau témoignage de l’histoire parisienne, avec sa mise en scène savamment étudiée pour vous mettre dans une ambiance mystérieuse. Il ne faut pas craindre les squelettes et être claustrophobe, cependant ! Ces catacombes sont, en partie seulement, accessibles au public.

Les carrières étant immenses, il est impossible de tout voir sans risquer de se perdre.

Se rendre au cimetière du Père-Lachaise, dans le 11ème arrondissement.

Vous pourrez vous recueillir sur les tombes d’illustres personnages qui ont marqué la France, écrivains, chanteurs, personnages historiques tels que Montand, Piaf, Molière, Lafontaine, Balzac, Chopin…

Les quartiers et lieux insolites à Paris :

 

Le quartier chinois du XIIIème arrondissement :

Appelé le Chinatown de Paris, ce quartier regroupe des galeries de magasins et de restaurants asiatiques. On y trouve une multitude de denrées alimentaires et d’objets importée tout droit d’Asie. Dépaysement assuré dans ce quartier très animé chaque jour de la semaine !

quai-seine

Les quais de Seine :

 Au cours d’une ballade le long des quais de Seine, ne manquez pas les bouquinistes et leurs livres anciens et authentiques. Qui sait, les collectionneurs pourront tomber sur un véritable trésor littéraire, un exemplaire unique !

Le Marché aux Puces, à la Porte de Clignancourt :

 Les amateurs de brocante pourront chiner dans le plus grand marché d’antiquités du monde, où plus de 2000 vendeurs proposent des meubles, objets et bric-à-brac très rares, insolites et uniques.

Des dîners insolites et décalés :

En péniche sur la Seine :

Sur l’une de ses nombreuses péniches, les romantiques apprécieront un dîner aux chandelles avec pour décor Notre-Dame-de-Paris, la Tour Eiffel, les Invalides…Une échappée de quelques heures inoubliables dans la ville la plus romantique du monde !

Au quartier de la Bastille, dans le 12ème arrondissement :

Pourquoi ne pas porter la toque une fois dans sa vie? Un restaurant vous propose de devenir le chef de ses cuisines le temps d’une journée. Il suffit d’avoir un thème et une équipe de commis sera à votre service.

resto-insolite

Près des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement :

Un restaurant thaïlandais propose de manger parmi les poissons ou plus précisément, au dessus d’un aquarium géant aux eaux lumineuses et bleutées, parcourues par plusieurs espèces de poissons. 

Pour profiter pleinement de la capitale, je vous suggère de louer un petit appartement dans la ville de Paris à la place d’un hôtel pour le confort et l’intimité.

Et vous, connaissez-vous d’autres lieux insolites?

3 Thoughts on “Les idées de Sortie à paris insolite

  1. Quelques conseils très intéressants,
    néanmoins le Père-Lachaise accueille 2 millions de visiteurs par an… On aura fait plus « insolite » ! Idem pour les quais de Seine.
    En revanche, ce restaurant où l’on devient chef est une belle trouvaille ! Est-ce l’affaire d’une saison ou bien cela durera-t-il ?
    Côté musées, Paris a aussi bcp à offrir du côté insolite — et merci pour ce Manoir de Paris, que je ne connaissais pas mais que, du coup, je serais très tenté de redécouvrir à mon retour en France. Je signale, du côté des musées moins connus des touristes, celui des Arts forains (@voyageurs-du-net.com/musee-arts-forains-paris), qui est l’un des plus enchanteurs et magiques de la capitale ; dans un esprit proche, celui de la Magie et des Automates, dans le quartier (et la rue) Saint-Paul. Côté arts, les musées connus sans être destinés au tourisme de masse, que sont Marmottan ou le remarquable musée Gustave Moreau, sont également passionnants. Et quel bonheur de jouir d’une visite sans trop de monde…
    Ciao !

  2. Pingback: 5 raisons d’aller à la Messe de Pâques à Strasbourg | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

  3. Arnaud on 11 mars 2013 at 14 h 46 min said:

    Les catacombes sont vraiment un lieux étonnant, un peu hors du temps qu’il ne faut pas rater dans sa liste de visite Parisienne. Le resto proposant de devenir un chef le temps d’une journée me dit bien ! A tester sans plus tarder. Merci pour cette découverte 🙂
    Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation