Les produits et services nécessaires au voyage d’affaire

Partir en voyage d’affaires à l’Étranger implique une grande organisation et une préparation méthodique. Il existe de nombreux produits et services permettant de voyager malins en toute sécurité. Pour que les déplacements professionnels se déroulent dans les meilleures conditions, en s’assurant d’une gestion optimale des frais. Il existe une carte affaires à cet effet, cette dernière est l’idéal pour partir en voyage d’affaires en toute tranquillité.


 Un voyage professionnel

En effet, nombreuses sont les banques offrant l’opportunité aux entreprises d’opter pour une carte bleue spéciale voyage d’affaires plus communément appelée la carte affaires. Cette dernière vise à faciliter vos déplacements professionnels dans un souci d’optimisation des coûts.


business-travel

Il est possible de choisir une carte adaptée au profil de chaque salarié permettant ainsi pour l’entreprise de gérer ses dépenses à l’Étranger. Cette carte permet de retirer des liquidités à partir de n’importe quelle banque à l’Étranger.

Le concept de la carte affaires est de permettre aux entreprises de régler automatiquement les frais engendrés par les déplacements extérieurs de ses collaborateurs puisque les frais sont directement réglés par le biais de cette carte affaires, liée à la société contractante. Chaque banque nomme spécifiquement cette carte bleue.

Par exemple, si vous êtes dirigeant consulter votre partenaire financier ou la banque de votre société, car il sera en mesure de vous proposer un contrat pour ce produit.

Chaque paiement effectué via la carte affaires est facturé sur le compte bancaire de l’entreprise. Certes, cette carte représente un coût réel pour les entreprises, mais ses services associés permettent de contrôler les frais dans la mesure où elle est capable de réglementer les dépenses à engager, notamment, grâce à la détermination de plafonds de paiement et d’éventuels retraits.

Il est également possible de bénéficier par le biais de la carte visa affaire d’un reporting des dépenses liées aux déplacements. Il s’agit d’informations exploitées dans le seul but de permettre la réalisation d’éventuelles économies.

En définitive, la carte affaires reste un moyen de paiement sûr, fiable et personnalisable pour chacun des employés amenés à voyager.

De plus, les banques ont développé par le biais de cette carte un service d’assurance voyages afin de prévenir les éventuels risques d’utilisation frauduleuse, les problèmes de bagages à l’aéroport, de dommages matériels, de perte…

Aussi, les banques proposant ce type de carte ne lésinent pas sur les moyens puisqu’elles proposent un service client, une équipe réactive et à l’écoute pour toutes vos questions diverses.

En effet, si certaines banques proposent des assurances couvertes par la carte affaires que vous avez choisi, d’autres n’en proposent pas ou peuvent ne pas correspondre au type d’assurance recherché.

De ce fait, il existe des organismes spécialisés en matière d’assurance voyage d’affaires laissant l’opportunité aux entreprises comme aux particuliers et prestataires de bénéficier d’une assurance de qualité. Certains organismes proposent des forfaits adaptés au rythme des voyages d’affaires effectués, mais aussi aux risques potentiels suivant le lieu, la durée et l’objet du voyage.

One Thought on “Les produits et services nécessaires au voyage d’affaire

  1. article très intéressant, merci. on y pense pas toujours mais la carte d’affaires est très pratique ne serait-ce que pour une question de lisibilité et de transparence pour les entreprises devant gérer un maximum de déplacements professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation