Où passer son nouvel an? A Paris bien sûr!

Aujourd’hui, j’ai l’occasion d’avoir Megou qui souhaite nous partager son enthousiasme sur la capitale.

Le nouvel an. Ah ! Il a fallu patienter toute une année pour revoir et fêter ce fameux jour aimé par tout le monde, et plus spécialement par moi car oui, j’adore le nouvel an ! Si seulement il y en avait un chaque jour je ne m’en lasserai , jamais, il n’ y a pas meilleur jour pour faire la fête et s’amuser.

Comment j’ai organisé mon périple

J’ai pensé (comme tous les ans) de fêter la nouvelle année dans ma ville natale, mais j’ai entendu dire par des amis que que le nouvel an à Paris était « magique, extraordinaire , magnifique, splendide ».

Je pourrais continuer à le décrire ainsi pendant toute la journée. Alors j’ai eu évidemment envie d’essayer ! Mon admiration a d’autant plus augmenté quand j’ai vu des photos de l’événement sur internet, le voyage à la ville des lumières m’est tout de suite devenu indispensable et obligatoire, ça s’est même transformé en une sorte d’obsession.

Le lendemain même après ma décision d’aller à Paris, je me suis mis aux préparatifs de voyage. Concernant les bagages, je dois avouer que j’ai fait ma valise en un rien de temps car je n’aime pas m’encombrer de bagages inutiles, un habit de soirée et quelques vêtements rechange devrait suffire à faire mon bonheur .

paris_new_year

Il y avait un soucis: avant mon voyage, je devais penser à trouver un logement ou je pourrais séjourner une fois à Paris ,parce que ça causerait un sacré problème si je ne trouvais pas où dormir une fois arrivé à destination.

Sans me vanter , j’ai eu alors la brillante idée de réserver un appartement sur internet et après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur un petit appartement pour une somme modeste. S’offrir un appartement dans la période du nouvel an, et surtout à Paris, il fallait quand même s’attendre à débourser une petite somme (ce qui est logique).

Une fois les préparatifs de départ terminé, j’étais fin prêt pour mon voyage à la somptueuse ville de lumières. J’étais tellement impatient! C’est à peine si j’ai fermé l’œil la veille de mon voyage ! C’est vrai , on ne célèbre pas chaque jour le nouvel an à Paris!

Mon arrivée dans la plus belle ville du monde

Le lendemain, de bonne heure, je suis parti à la gare. Les trains en destination à Paris était très nombreux ce qui est un autre indice de la bonne réputation de Paris et de son nouvel an. J’ai pris un des trains qui était bondé. Les gens se bousculaient dans tous les sens, le voyage fut long et assez agité à tel point que lors de l’arrivée j’étais si épuisé que je voulais dormir à peine arrivé à l’appartement que j’avais eu le soin de louer .

Sorti de la gare, j’ai fais signe à un taxi à qui j’ai demandé de m’emmener à l’adresse de la location. Arrivé à l’immeuble je suis allé voir le gérant de l’immeuble a qui j’ai présenté mes papiers d’identité pour s’assurer de l’authenticité du locataire. Il me procura les clés de suite et je montais tout de suite a l’appartement, ce dernier était au troisième étage.

À peine j’ouvris la porte de l’appartement que ma surprise fut grande. Je restai bouche bée a contempler la beauté de l’appartement, bien qu’en étant petit, il était sympathique et dégageait un charme certain. Mais l’heure n’était pas a la contemplation et je devais me préparer pour le soir du nouvel an.

Je m’habillais fort de manière élégante pour la fête et sortit pour voir Paris et son nouvel an. Tout n’était que lumières et décorations, les rues étaient pleines de gens de toutes origines. Voir les gens s’amuser et leur désir de vouloir passer un bon moment entre amis ou en famille, m’a fait vraiment chaud au cœur.

J’ai aussi rencontré quelques amis et rencontrés d’autres personnes de mon age sur la plus belle avenue du monde. Toute la soirée n’était que rigolade et joie , nous sommes passés au restaurant avant d’aller à un spectacle de magie au théâtre, c’était un des plus beaux spectacles qu’il m’ait été donné de voir .

Un ami a eu ensuite la brillante idée d’aller a un bal masqué, c’était très drôle et une expérience que j’ai beaucoup adoré .

La partie que tout le monde attendait c’était le coup d’horloge de minuit pour fêter la nouvelle année! A l’heure dite des applaudissement et des cris de toutes sortes retentissaient dans les rues de Paris, c’était absolument formidable !

C’était l’une des plus belles soirées que j’ai pu passer de toute ma vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation