Ouvrir une franchise dans le secteur du voyage et du tourisme

Vous avez toujours été attiré par le secteur des voyages et du tourisme et vous aimeriez en faire votre métier ? Pourquoi ne pas créer votre entreprise et ouvrir une franchise ?

1-Profiter de plus de sécurité

Ouvrir une franchise permet de s’assurer une certaine sécurité.  Même si vous ouvrez une franchise elle n’en reste pas moins une entreprise à part entière, mais vous réussirez à convaincre plus facilement vos investisseurs (banque). Vous aurez l’avantage d’avoir été sélectionné par des professionnels qui vous auront jugé aptes à exercer dans le secteur.

Même si vous devenez votre propre patron vous aurez tout de même été recruté pour vos réelles compétences! Ainsi, les entreprises qui s’ouvrent sous la forme de franchise ont un taux de risque de faillite qui se limite à 20 % contre 50 % pour les commerces traditionnels.

voyage_business

2-Profiter des avantages

Vous serrez formés et suivi par le franchiseur dont le but est que vous réussissiez à gagner de l’argent afin de recevoir en retour un pourcentage de votre chiffre d’affaires annuel hors taxe (entre 2 et 5 %). Vous bénéficierez également de la possibilité de bénéficier des campagnes promotionnelles engagées par la marque pour se faire connaitre (télévision, presse, radio, web, opérations de street marketing…).

3— Des franchises qui marchent bien

Les franchises d’agences de voyages qui ont longtemps connu un succès connaissent aujourd’hui de plein fouet la concurrence des sites de voyage de e-commerce. Les franchises qui se développent dans le secteur du tourisme-voyage ont toutes à la base des idées novatrices.

La franchise Arcanciane est en pleine expansion. Il s’agit d’une franchise basée sur le système des chèques-cadeaux voyage. Les entreprises et les commerçants tels que les supermarchés peuvent ainsi offrir des séjours à leurs clients ou à leurs prospects sans qu’ils aient à dépenser de l’argent.

L’avantage de cette franchise est qu’elle ne demande ni royalties, ni redevance en retour et qu’elle demande un faible investissement de départ (8000 €).

Dans le secteur lié au tourisme et au voyage, Econavette est une franchise de transports de passagers vers ou depuis les aéroports. Demandant un investissement de base de 16000 euros, cette entreprise est en plein expansion. Le prix proposé est 70 % moins cher que dans un transport traditionnel. La redevance demandée au franchisé est de 7,5 % par an pour un contrat de 5 ans.

One Thought on “Ouvrir une franchise dans le secteur du voyage et du tourisme

  1. en effet, profiter d’une franchise peut être gage de sécurité, à condition d’être bien conseillé et d’avoir des bagages solides. un article très utile, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation