Petit moment de détente à Bordeaux

Personnellement, j’aime la « bonne table », c’est-à-dire les plats bien cuisinés et le bon vin qui l’accompagne. J’apprécie encore la Culture et l’Histoire : œuvres d’art et architecture sont pour moi deux témoins intemporels du génie humain. Or, pour apprécier ces différentes passions, où faut-il se rendre, quelle ville nous offre toutes ces richesses en France ?  Bordeaux bien évidemment ! Je vous invite pour une petite visite ?

Bordeaux : une ville remarquable à plus d’un titre !

Le foie gras, les huîtres d’Arcachon,  les escargots, l’entrecôte de Bazas, les cèpes, les royans, etc… voilà quelques-unes des nombreuses spécialités culinaires que vous pourrez déguster dans la région Bordelaise ! Et rien que de vous les citer, je vous avoue que  j’en ai l’eau à la bouche. Amateur de bonne table vous accompagnerez évidemment ces succulents mets par un vin produit dans l’un des meilleurs vignobles mondiaux, n’est-ce pas ? Un bon bordeaux, cela va sans dire !

bordeaux-deco

Et comme nous parlons de vin, pourquoi ne pas vous initier un peu à l’art de l’œnologie lors de votre séjour ? Désormais, des cours sont en effet dispensés dans les caves même des Châteaux, alors renseignez-vous !

Au niveau de l’Architecture et de l’Art en général donc, vous serez là encore comblé… Se promener dans Bordeaux, c’est visiter un musée à ciel ouvert ! La ville est en effet classée au Patrimoine Mondiale de l’Unesco et offre plus de 350 édifices enregistrés aux Monuments Historiques ! Flâner dans ses rues, c’est voyager dans le temps, c’est apprécier son unité de style classique et néo-classique qui met en lumière une expression urbanistique unique au monde. Expression architecturale qui s’est conservée sans rupture depuis plus de deux siècles, vraiment incroyable ! Pour en savoir plus, aller sur le site officiel : http://www.bordeaux.fr/

Un séjour parfait !

Cuisine excellente, culture à portée de mains, les berges de la Garonne pour se délasser tranquillement, des spectacles et expositions tout au long de l’année… Tous les ingrédients sont donc réunis pour passer un séjour bordelais tout simplement parfait ! Tous, en réalité pas forcément…

Pour se remettre de tant d’émotions, pour digérer idéalement et se reposer de tant de visites, encore faut-il pouvoir se loger dans un lit douillet… Sachez que désormais la qualité ne signifie plus dépenser des fortunes ! Si vous souhaitez par conséquent dormir dans les meilleures conditions sans entamer la bonne santé de votre porte-monnaie.

Saviez-vous que vous passiez un tiers de votre temps à dormir? Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse profiter de cette infographie élaborer par Ibis.

dormir

Je vous l’ai déjà dit, je suis un amoureux de la bonne table, voilà pourquoi je reviens fréquemment à Bordeaux ! J’ai donc dormi dans plusieurs lieux différents mais après de trop nombreuses mauvaises surprises, j’opte à présent pour une valeur sûre tout en changeant de résidences fréquemment… Comment ? C’est simple, pour trouver mon bonheur, pour louer une chambre dans un hôtel pas cher à Bordeaux je passe par Ibis.com : satisfaction garantie! En d’autres termes le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse.

Maintenant, s’accorder un peu de bon temps ne dépend plus que de vous…

 

One Thought on “Petit moment de détente à Bordeaux

  1. Matthieu on 11 mars 2015 at 11 h 53 min said:

    PS : La photo des bords de Garonne que tu a posté est une photo de TOULOUSE …

    Signé : Un Toulousain =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation