Que faire à Berlin?

 

Mes idées pour voyager à Berlin

Berlin est la plus grande ville de l’Allemagne, mais aussi la capitale de ce pays. Elle propose de nombreuses activités à faire en famille ou entre amis, ou simplement toute seule. C’est par exemple le cas du Pergamon Museum, un musée qui regorge de trésors archéologiques.

Il fait partie des attractions les plus célèbres de Berlin, les pièces qu’il renferme sont très impressionnantes. Si vous souhaitez l’explorer, sachez qu’il se situe sur l’île aux Musées.

MURBERLIN

Le Mur de Berlin est une visite incontournable à faire à Berlin à ne pas rater dans son programme. Il est vrai qu’il a disparu il y a très longtemps, mais il est tout de même possible d’admirer les restes de cette construction symbolique. Un grand nombre de personnes se déplacent chaque année pour la contempler de leurs propres yeux.

À noter que plusieurs artistes ont réalisé des œuvres pour exprimer leur ressenti sur ce mur.

Vous passerez une très belle journée en vous rendant au zoo de Berlin, en particulier si vous avez des enfants. En effet, vos pourrez y voir plus de 100 espèces d’animaux sauvages européens et locaux, c’est un vrai plaisir pour les yeux. Vous profiterez également de la nature qui vous entoure, il n’y a rien de mieux pour se ressourcer.

Les lieux à ne pas manquer à Berlin

Potsdam’s Gardens est un lieu à ne manquer sous aucun prétexte lors d’un séjour à Berlin, bien entendu si le beau temps est au rendez-vous. Il s’agit d’un magnifique parc dans lequel vous pourrez faire de belles promenades en amoureux.

Les allées sont composées de différents monuments tels que des fontaines, des bassins, ou encore des escaliers avec de la vigne.

Potsdams-Gardens

Partir à la découverte de la ville Berlin donne forcément faim. Si vous désirez vous régaler avec de la cuisine allemande, vous êtes alors invité à aller dîner au restaurant Marjellchen qui vous servira des plats délicieux jusqu’au bout de la nuit. L’ambiance y est agréable et le personnel répondra à toutes vos attentes un peu comme à Madrid.

Il vous suffit d’effectuer une réservation à la date et l’heure que vous voulez pour déguster des spécialités du pays tout en passant un bon moment.

Il ne faut pas oublier de préciser que la location d’appartement à Berlin est accessible à tout le monde, le prix des loyers étant varié notamment selon le type d’habitation et sa localisation. C’est une solution qui peut s’avérer pratique et efficace si vous avez décidé de passer quelques semaines dans cette ville, aussi bien à titre personnel que professionnel

 

2 Thoughts on “Que faire à Berlin?

  1. Génial que tu pales de Berlin comme ça, c’est vrai que ça m’a toujours donné envie d’aller voir le mur de Berlin depuis l’école!

  2. Pingback: Un vol de dernière minute? | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation