Que faire à madrid?

 

Des idées et astuces pour réussir son voyage à Madrid

Si vous désirez voyager à Madrid, vous garderez des souvenirs inoubliables d’un magnifique quartier, centre touristique par excellence, le Madrid des Austrias ou le Madrid Ancien. Ce quartier est rempli d’histoire et de tradition avec ses nombreux monuments historiques comme le Palais Royal, la Cathédrale de l’Almudena, le Palais de Santa Cruz, la PLace de la Villa et bien d’autres.

Un petit détour par le quartier de Salamanca vous donnera l’occasion de connaître l’un des endroits les plus chics de Madrid, avec ses boutiques de luxe et d’autres musées et bâtiments historiques incontournables.

À l’ouest de la ville, se trouve la Grand Via, célèbre  rue commerçante, où sont situés théâtres et cinémas, mais également le casino de Madrid et de nombreux restaurants typiques, chaleureux et accueillants, prêts à vous faire déguster les meilleures spécialités locales comme les tapas.

Là, on peut même s’offrir une comédie musicale dans le Broadway Madrilène. Pour une balade agréable et un moment de détente, on peut s’arrêter dans le Campo del Moro, appartenant aux  jardins du Palais Royal.

Campo-del-Moro

Ces jardins, situés au bord de la rivière Manzanares, offrent un paysage  romantique de style anglais.

Sur le Paseo del Prado, on ne peut que retenir son souffle en visitant les célèbres musées Reina Sofia et Thyssen-Bornemisza qui font de Madrid la vitrine artistique de l’Espagne.

 

De nombreux choix s’offrent aux touristes à Madrid

 

Madrid offre également aux touristes  de nombreuses possibilités de se divertir dans ses parcs d’attractions et ses parcs naturels. Le zoo est situé dans la Casa de Campo, sur la route d’Extremadura, et entretient plus de 250 espèces d’animaux différentes, un aquarium et une piscine de dauphins.

go-madrid

Le Planetario de Madrid vous transportera dans le cosmos avec son observatoire et ses salles de projection. Les adultes, comme les enfants, pourront s’amuser dans le grand parc de loisir Madrid Xanadù qui en vaut le détour.

On y découvrira plus de 18.000 m2 de pistes de ski artificielles, un circuit couvert de karting, ainsi que des salles de cinéma, des magasins et des restaurants. Enfin, le parc d’attractions, situé également dans la Casa de Campo, est équipé des meilleures installations et de plus de 30 restaurants.

Pour que les touristes profitent pleinement de leur séjour à Madrid, on a la possibilité de louer un appartement à des prix très intéressants. À partir de 20 euros la nuit par personne, on peut réserver des appartements magnifiques, dans les quartiers les plus prisés et les plus touristiques, avec terrasses ensoleillées et tout le confort souhaité.

 

2 Thoughts on “Que faire à madrid?

  1. Pingback: Que faire à marrakech? | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

  2. J’ai passé quelques jours à Madrid le mois dernier. J’adore cette ville ! L’ambiance y est incroyable. Madrid a plusieurs facettes et chacun y trouve son compte : gastronomie, architecture, culture, shopping, vie nocturne.
    On partage aussi sur notre blog voyage nos coups de coeur et nos bons plans à Madrid
    Bon Voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation