Que faire dans un avion : voici nos astuces

Comment passer le temps dans un avion?

Il y a peu de temps, je me suis décidé à prendre un billet d’avion pour l’Autriche ou l’Estonie parce que j’avais la possibilité d’avoir des congés.

Je me suis donc posé la question sur ce que je pourrais faire dans l’avion pour m’occuper.

Étant donné que cela ne faisait pas plus de 3 heures de vol (sans compter l’attente dans l’aéroport). Je me suis dit qu’il me fallait juste un ordinateur, cela me permettrait de regarder des séries, de jouer a un jeu ou encore rédiger un article pour mon blog de voyage!

Cependant lorsqu’on voyage beaucoup plus loin tel qu’Hawaï, l’Australie ou encore en Thaïlande, que peut on faire pendant plus de 12 a 15 h de vol dans un avion?

 occuper_enfants_avion

Dormir? Être sur l’ordinateur, lire un livre dans un avion?

Voyons cela d’un peu plus près les astuces de voyages que je vais vous proposer.

Mon expérience sur : que faire dans l’avion lorsqu’on a un vol de 25 heures pour l’Australie?

Alors oui 25 heures c’est beaucoup, mais je vous rassure j’ai eu tout de même une escale a Dubaï pendant 2h, cela m’a permis de me reposer un petit peu et prendre l’air parce que prendre l’avion pendant 25 heures de suites, autant vous dire tout de suite que cela pourrait être ou vous paraitre insupportable.

Voici donc comment je me suis occupé :

soccuper-dans-lavion

J’ai tout d’abord choisi une compagnie aérienne qui proposait d’avoir comme service la télévision sur chacun des sièges. En regardant les prix et les services de chacun, je m’étais donc tourné vers Emirates Airlines, cette compagnie aérienne m’a vraiment plu lorsque j’ai voyagé en Australie parce que non seulement j’avais une télévision rien que pour moi, mais j’avais le droit de regarde des films quasi a la une au cinéma, d’écouter des musiques de divers pays, mais aussi de jouer a des jeux vidéos.

J’en donc profite pour regarder 3 ou 4 films, en 2009 a l’époque j’avais regardé FBI (fausse blonde infiltrée, Shrek 3, Twilight et un autre film dont je n’ai plus le nom je crois que c’était un film américain : Tout pour vos cheveux, si cela vous parle?).

Le choix de la compagnie aérienne est donc très important surtout lorsqu’on fait des longs voyages que celui-ci.

Ensuite je faisais des pauses dodo forcément, car lorsqu’on vol de nuit malgré le décalage horaire, il fallait quand même dormir aux heures adéquates.

Et je me réveillais ou faisais une pause pour m’hydrater et manger mon petit gâteau au beurre made in France.

Cela m’aura permis de m’occuper quasi la moitié du temps de mon vol, mais on peut être très vite a court d’idées ou de s’ennuyer sévèrement.

Pour cela prévoyait une console de jeu vidéo comme la gameboy ou la PlayStation si vous n’aimez pas lire a contrario prévoyez de prendre deux ou trois livres que vous aimeriez lire pendant votre voyage, cela vous permettra de vous occupez une fois a l’hôtel à cause d’un méchant décalage horaire par exemple.

Il y a bien sûr d’autres idées comme discuter avec son voisin ou sa voisine, préparer un devoir ou faire un devoir.

6 Thoughts on “Que faire dans un avion : voici nos astuces

  1. Pingback: 5 astuces liées à la santé en voyage | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

  2. Pingback: Comment négocier lors de votre voyage à Hoi An, Vietnam ? #1 | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

  3. moi, je n’oublie jamais de prendre au moins un livre quand je voyage !

  4. Pingback: 3 techniques pour bien économiser en voyage | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

  5. Pingback: Quelques trucs et astuces pour effectuer un bon voyage | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

  6. Circuits en Thailande on 15 janvier 2014 at 9 h 53 min said:

    Choisir une compagnie qui offre une télévision qui fonctionne sur tous les sièges c’est LE vrai bon conseil. J’ai récemment effectué un vol de 14h pour aller en Thailande, et il n’y avait pas de télévision… Je croyais halluciner !
    La question est de savoir quelle compagnie possède encore des sièges sans télévision…
    Ca ne m’est arrivé qu’une seule fois, mais pour plus de sécurité, renseignez vous bien sur le type d’appareil sur lequel vous volerez ou alors choisissez des compagnies réputée telles que Emirates, Cathay, Thaiairways ou Vietnam Airlines etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation