Que faire en Martinique?

Loin d’être un expert de la Martinique, j’ai décidé de vous faire part de mes différentes recherches sur Internet et notamment de la Martinique que je compte probablement visité cet été.

L’itinéraire que je ferais si j’allais cet été en Martinique

Tout d’abord, direction les jardins de Balata pour profiter de l’un des plus beaux jardins botaniques de l’île, si vous êtes comme moi fan de la biodiversité alors je vous conseille d’aller voir ça, j’y ai vu de très belles photos!

 

jardinBalata

Puis pourquoi pas les Salines (au sud), la plus belle plage de l’ile ? Côté montagne direction la montagne pelé, Grand riviere-precheur et les pitons du carbet!

Eh oui il y a pas mal de choix et de chose à faire en Martinique par contre le problème reste les difficultés pour se déplacer, mais j’ai trouvé un lien sympa pour vous que vous retrouverez à la fin de l’article.

Ensuite pourquoi pas l’ile de la Caravelle et la Baie de St Pierre ? Malgré qu’il soit assez loin du centre-ville, cela semble valoir vraiment le coup d’oeil.

saint-pierre-martinique

La mobilité en Martinique

Pour bien voyager en Martinique, tout est une question de mobilité, je vous conseille donc vivement de louer une voiture et d’aller d’un point à un autre tout autour de l’île si vous avez le temps.

Évidemment, préférez les coins où il y a du monde, car s’aventurer sur des terres inconnues pourrait vous apporter quelques soucis et pour des vacances, vaudrait mieux les éviter n’est-ce pas ?

Et si vous souhaitez vous la jouer écolo, pourquoi ne pas tenter le vélo ou encore le rouler ? En effet, cela pourrait être une assez bonne alternative pour voyager à son rythme tout en visitant l’île.

Et vous, que me conseilleriez-vous de faire en Martinique ?

 

3 Thoughts on “Que faire en Martinique?

  1. Arnaud on 11 mars 2013 at 11 h 56 min said:

    Je dois dire que la Martinique n’est pas une région que je connais beaucoup mais on m’en a parlé souvent en bien. C’est d’ailleurs apparemment plus sympa que la Guadeloupe. A visiter absolument : la montagne Pelée. C’est un volcan actif situé au nord de l’île. Apparemment ça vaut le détour. La balade est très sympa.
    Arnaud

  2. Arnaud on 11 mars 2013 at 14 h 24 min said:

    Je ne connais pas bien la Martinique mais on m’en a parlé en bien. Il parait que c’est plus sympa que la Guadeloupe. On m’a conseillé de faire la montagne Pelée qui est en fait un volcan. Super balade qui vaut le détour.
    Arnaud

  3. Pingback: Un vol de dernière minute? | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation