Que voir et que faire au Québec ?

 La vie au Québec

Connaissez-vous la ville de Québec ? Si vous avez peu de temps et que vous devez visiter une seule ville et choisir parmi une des villes de la province de Québec.

Je vous suggère fortement : un voyage au Québec. Québec est beaucoup plus apprécié que Montréal, en général. Mais encore là, cela dépend de ce que vous aimez voir et de ce qui vous fascine dans la vie.

 fort_quebec

Québec ressemble un peu à l’Europe, on peut comparer ces 2 places, à cause des bâtiments. Il y a une connexion directe qui se fait puisque les matériaux se ressemblent. Quand on va à Québec, on ne peut s’empêcher de visiter les plaines d’Abraham, c’est immense, il y a encore les vieux canons d’autrefois, car la guerre a eu lieu à cette place.

C’est à cet endroit que les Anglais ont décidé d’attaquer, alors quand on marche sur les plaines, on se sent comme dans l’ancien temps.

Ce qui est magique avec Québec, c’est toutes les attractions qu’il y a dans la ville, on peut voir des jongleurs, des artistes qui font des dessins sur places, on peut manger une bouchée et profiter des vieux restaurants, on peut visiter le château Frontenac ou encore prendre le funiculaire.

 

Le Vieux-Québec

 

Alors quand on va à Québec, c’est pour le plaisir de marcher dans le Vieux-Québec, c’est principalement ce qui caractérise la ville et qui donne tout son charme. De plus, si vous n’êtes pas familier avec le français, croyez moi que vous le serez, quand vous reviendrez de là-bas, car il est très rare que l’on trouve des gens qui parlent anglais.

Ce qui est le plus important au Québec, à mon avis, c’est la neige, donc pour souligner cette fabuleuse saison, je vous suggère d’aller à l’hôtel de glace. Eh oui, vous avez bien lu, un hôtel construit en glace. Alors, il vous est possible de vivre une expérience hors du commun en pénétrant dans ce palais.

Vous serez bousculé, par un décor des plus impressionnant lors d’une visite guidée. Il vous sera même possible de vous coucher sur un lit ou de boire une boisson.

De plus, vous pourrez contempler de magnifiques sculptures en glace. Récemment, il y a eu la course de patin. Les gens descendaient à toute vitesse une piste de glace, en patin. Un événement, de plus en plus apprécié dans la ville de Québec qui accueille plusieurs visiteurs.

Une activité à couper le souffle!

 

2 Thoughts on “Que voir et que faire au Québec ?

  1. LadyMilonguera on 19 mai 2013 at 20 h 22 min said:

    C’est une ville qui me plairait beaucoup je pense…

  2. location caftan lyon on 13 juillet 2013 at 10 h 14 min said:

    c’est extraoridinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation