Séjour au Maroc

Vous avez besoin de changer d’air sans vous stresser ? La meilleure manière est d’opter pour des vacances tout compris, avec soleil et dépaysement. Et l’une des meilleures façons pour profiter de tous ces avantages, c’est bien en choisissant un séjour au Maroc, enrichissement culturel en prime !

Que ce soit un voyage organisé de longue date ou des vacances dernières minutes, quelques conseils sont toujours bienvenus !

Une culture différente !

Et oui, comme on vous le disait précédemment, effectuer un sejour au Maroc, c’est partir à la rencontre d’une culture différente et avoir envie de découvrir de nouvelles habitudes et coutumes, avoir envie de s’enrichir et d’apprendre. Certaines façons d’être ou d’agir peuvent donc vous surprendre, mais en tant que visiteur vous devez vous-même veiller à ne pas choquer par vos attitudes, qui peuvent être parfois considérées comme déplacées.

tourisme_respect

L’une des règles d’or, qui est valable quel que soit le pays où vous pouvez vous rendre, est donc de se montrer respectueux. Or le respect passe notamment par la discrétion : essayer de ne pas vous esclaffer en public, parler sans crier, ne vous habiller pas de manière ostentatoire,  etc…

De manière générale n’attirez pas l’attention sur vous et observez ce qui se passe aux alentours afin de ne pas agir de manière impudique par exemple.

En ayant opté pour des vacances tout compris vous serez loger dans un établissement digne de confiance, nous vous conseillons d’y laisser vos objets de valeur (carte de crédit, bijoux, etc…) lorsque vous sortez en visite et de n’amener avec vous que l’argent nécessaire à vos achats. Par exemple, lorsque vous partez en shopping ou pour acheter les cadeaux souvenir, il est toujours préférable d’effectuer premièrement un petit tour de repérage et revenir ensuite avec la somme précise et ne pas montrer son argent à tout le monde.

Séjour au Maroc : découverte d’une culture !

Bien que le Maroc ne se trouve plus qu’à trois heures d’avion de Paris, s’y rendre en vacances de dernières minutes c’est simple et c’est le dépaysement garanti tant la culture est riche en différences. Ne serait-ce que la visite du marché, le souk… vous y voyagerez à des années lumières de nos supermarchés : couleurs, odeurs, épices, thé, vêtement, artisanat, etc…tout y est et à portée de mains !

Plaisir des sens au rendez-vous… Au niveau de la gastronomie, rien de tel qu’un vrai couscous marocain ou un tajine longtemps mijoté à feu doux. Et pourquoi ne pas se laisser tenter par un Méchoui ?

Meknès

Au niveau des visites, Marrakech bien sûr et ses magnifiques palais et jardins ou ses imposants minarets ! A Meknès, vous pourrez encore apprécier la beauté du mausolée d’Ismaël premier ou l’impressionnante porte de Bab Al-Mansour. De plus il y en  vraiment pour tous les goûts : pour se dorer au soleil se sont les larges plages d’Agadir qui vous attendent et pour les vacanciers un peu plus sportifs, les randonnées dans l’Atlas ou au travers du désert marocain vous combleront.

Vous l’avez compris, vos vacances tous compris et/ou vos vacances de dernières minutes feront de votre séjour au Maroc un bol d’air enrichissant hors de notre quotidien parfois trop monotone ! Alors n’hésitez pas et ouvrez-vous l’horizon !

One Thought on “Séjour au Maroc

  1. Pingback: Des vacances à la campagne | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation