Un séjour à la montage

Mes 4 astuces pour bien séjourner à la montagne

Lorsque vous partez à la montagne, il est essentiel de bien se préparer physiquement, mais aussi mentalement.

En effet la plupart des gens qui partent à la montagne se doivent d’être un minimum préparer, on pensera notamment au matériel à apporter et à l’équipement que vous porterez.

chalet

Après avoir vu mon article sur ce qu’il faut respecter en voyage, voici mes 4 astuces pour bien séjourner à la montagne.

1 — Privilégier une bonne paire de chaussures pour aller à la montagne : en effet il est essentiel d’avoir de bonnes chaussures de randonnées qui puissent adhérer aux sols et aux cailloux, mais aussi qui puissent s’adapter aux différents climats comme la pluie ou la neige.

Vous penserez donc à acheter des bonnes chaussures qui puissent vous isoler du froid, mais aussi qui peut bien épouser votre pied ?

2— Équipez-vous de vêtement chaud, amener des jeux de sociétés pour vous occuper et laisser votre ordinateur à la maison (bah oui vous êtes à la montagne !)

Si vous comptez par exemple gravir le mont Everest, soyez équipé de vêtement chaud (polaire, doudoune confortable, gant, bonnet, etc.), amener des jeux de sociétés pour quand vous serez de repos dans votre hébergement.

Amener le minimum d’électronique possible, bah oui si vous êtes à la montagne profitez en !

3— Séjourner dans un chalet comme avec les condos, ce sera ainsi l’occasion pour vous de vous sentir comme chez vous et de profiter d’un chalet tout équiper.

Rien de mieux qu’un chalet pour se sentir bien à la montagne, rare seront les hôtels aussi bien équiper que les condos ou les chalets. L’avantage c’est que vous pourrez bénéficier d’une totale intimité et que vous pourrez cuisiner à votre guise et ainsi faire des économies !

Il ne faut pas oublier qu’à la montagne, vous mangerez gras et parfois pour très cher !

4— Profiter un maximum de l’air frais, de l’instant présent pour prendre des photos, emmagasiner un maximum d’air pour pallier à la pollution quand vous rentrerez en ville ^^.

Séjourner à la montagne

Sortez vous détente avec vos enfants ou vos parents, n’oublier surtout pas de profiter de l’air frais aussi et du bon temps.

Faites des activités sportives comme le ski, le snowboard ou encore une randonnée tout court.

Retrouvez mon article préféré.

3 Thoughts on “Un séjour à la montage

  1. Pingback: Voyage vers l'Ecosse | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

  2. Pingback: Les idées de Sortie à paris insolite | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

  3. Pingback: Voyager à Séville mon programme | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation