Voyage vers l’Ecosse

 

Mon choix de vacance, l’Ecosse!

À la recherche d’un cadre qui m’offrira des paysages uniques et merveilleux, j’ai choisi l’Écosse pour mes dernières vacances. Ce fut un bon choix, car j’ai fait de nombreuses et fantastiques découvertes.

Dès mon arrivée  Edimbourg, j’ai tenu coûte que coûte à visiter un château hanté écossais. J’en avais souvent entendu parler et je voulais vérifier si c’était bien réel. Mon point de chute fut le château d’Urquhart. Amateurs de sensations fortes, après avoir fait un tour dans ce château, vous serez très bien servis.

chateau-ecosse-hante

L’ambiance est froide et lugubre. Déjà en ruine, ce château m’a donné une étrange impression très excitante.

Juste après la visite du château, je me suis dirigé vers le Loch Ness qui se situait non loin de là. C’est une splendide étendue d’eau dont la seule vue vous ravit et vous éblouit. Le fameux monstre du Loch Ness devrait surement être au fond de l’eau en train de nous observer les yeux rivés sur son territoire.

La visite de ces deux lieux est très importante et est nécessaire pour que vous puissiez affirmer que vous avez voyagé en Écosse.

L’Écosse est connue comme un pays où le bon whisky est fabriqué. Comment se rendre là bas sans effectuer un petit tour dans une  distillerie ? C’est la distillerie de Glenfiddich, qui se situe dans le Speyside  qui m’a accueilli. La visite a été très instructive.

Il m’a été montré la manière dont le whisky écossais se fabriquait et ce qui lui donnait un goût aussi unique.

Bien évidemment, à la fin de la visite, j’ai eu droit à une dégustation en bonne et due forme.

Quelques idées pour bien voyager en Ecosse

loch-ness

Vous pouvez avoir vos billets d’avion pas cher pour rejoindre l’Écosse et découvrir ses merveilles. Sur le territoire Ecosais, vous aurez surement envie de visiter l’île de Skye. Je n’avais jamais vu une nature aussi étrange et splendide. Encore appelée Ole aux nuages, cette île vous propose une vue unique.

Les deux collines Black Cuillins et Red Cullins se dressent majestueusement comme pour défier la nature en présentant une beauté aussi impressionnante. Si vous le souhaitez et si le temps est favorable, vous pouvez effectuer une randonnée et remplir vos poumons avec de l’air pur.

Je croyais avoir tout visité dans ce merveilleux pays lorsqu’on me proposa de faire un tour dans un parc de loisirs écossais. Au début, je trouvais cette idée un peu farfelue, mais dès que j’ai mis le pied dans le Landmark Forest Theme Park, j’ai compris qu’il me restait encore des choses à voir.

Les attractions et les activités sont assez nombreuses. Ce fut une vraie aventure. J’ai découvert avec émerveillement le Microworld où on retrouvait de tout petits êtres intéressants à observer dans leur milieu de vie.

J’ai aussi grimpé la plus haute tour de bois d’Écosse. La montagne russe avec le Watercoaster m’a aussi fait un bien fou. C’était vraiment unique comme expérience.

Mon voyage en Écosse a été très agréable et plein de surprises.

Si vous souhaitez vivre des expériences aussi extraordinaires, vous avez beaucoup de possibilités avec Air France pour aller en Écosse.

 

One Thought on “Voyage vers l’Ecosse

  1. Pingback: Voyager à Séville mon programme | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation