Voyager à Séville mon programme

 

Que faire à Séville, voici mes astuces :

Les endroits à visiter à Séville ne manquent pas. Attention en revanche, car il fait très chaud l’été donc difficile de marcher longtemps pour les personnes qui ne supportent pas la chaleur. Les monuments de cette ville d’Andalousie sont nombreux, elle a un héritage historique et culturel important.

Plusieurs édifices méritent particulièrement l’attention des touristes.

Séville est divisée en quatre quartiers et c’est dans ceux de Los Arenales et Santa Cruz que sont rassemblés la plupart des endroits à voir. Cette proximité permet d’organiser des circuits pour voir un maximum de monuments durant son séjour et ainsi découvrir une partie du patrimoine andalou.

Le quartier de Los Arenales est celui de l’ancien port alors que celui de Santa Cruz est le quartier romantique de la vieille ville.

Giralda-Sevilla

La cathédrale et la giralda sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. D’abord une mosquée, cette cathédrale se démarque par son passé et son architecture. Il y a également d’autres monuments religieux tels que la basilique de la Macarena, le couvent de Santa Paul ou encore la paroisse de San Pedro à visiter.

L’alcazar et ses jardins est en fait un palais comme de nombreux autres dans la ville : Casa de pilatos, Palais de San Telmo, Palais de Las Duenas, etc. Chaque monument a ses spécificités en fonction de son époque de construction et des personnes qu’il abritait.

Les archives générales des Indes sont également un monument à voir pendant un séjour à Séville.

Où s’arrêter à Séville?

De nombreux autres endroits donnent envie de voyager à séville : théâtre Lope de Vega, muraille de la macarena, Hopital de la Caridad, ou encore la Tour de l’or qui abrite le musée naval, les arènes de Séville qui sont l’une des plus vieilles du pays.

arènes-Séville

Séville compte également des musées et des parcs et jardins qu’il peut être agréables de visiter. On trouve de nombreux bars et restaurants dans le centre-ville. On peut trouver des souvenirs autour du cheval, un des emblèmes de la ville.

Les alentours de la ville sont aussi intéressants à visiter. Certaines zones ont même des restes archéologiques.

Pour passer quelques jours à Séville ou pour une période plus longue, louer un appartement par exemple, permet d’avoir son indépendance tout en vivant à l’heure espagnole.

En effet, les horaires sont un peu différents et les Espagnols vivent tard le soir. La location d’un appartement permet aussi de partir avec des amis et de partager des moments conviviaux tels que la découverte de la cuisine andalouse.



En attendant de lire mes prochaines articles, n’oublier pas cet article pour passer un bon moment à la montagne.

 

One Thought on “Voyager à Séville mon programme

  1. Pingback: Que faire à Berlin? | Trouvez de nombreuses astuces de voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation